Accueil
Historique
Services Informatiques
Conditions Générales
        
Historique

1er mars 1988 Création de Micro-Byte Informatique

Au début de la micro-informatique, l'acquisition d'un ordinateur était un pas décisif dans la vie familiale ainsi qu'en entreprise. L'achat d'un premier ordinateur était fréquemment une opération déroutante pour les néophytes. Les grandes surfaces, où étaient généralement achetées ces machines, ne furent pas à même de répondre aux attentes des utilisateurs.

Fort de ces constatations, deux passionnés se sont lancés à l'aide des utilisateurs et proposent l'installation ainsi que la formation sur les ordinateurs Atari et Amiga, indépendamment que ceux-ci aie été achetés chez Micro-Byte ou pas.
 

Devenu un acteur majeur du service à la clientèle sur la place Lausannoise, la première boutique située à l'avenue Vuillemin s'est rapidement trouvée trop exiguë. Le magasin à donc été transféré en 1990 à la rue de la Borde.

Devenue en 1991 l'importateur Suisse des premières souris optiques et souris sans fil de marque Golden Image, Micro-Byte n'a pas cessé d'accroître ses expériences dans le support aux utilisateurs particuliers et entreprises, les installations sur sites et la vente par correspondance ont fortement progresser.

Entré dans l'aire de la télécommunication la vente de matériel et des logiciels par Internet s'est rapidement développée.

Dès 1992 Micro-Byte propose l'ensemble de ses prestations depuis ses bureaux situés à Froideville.

Axé sur les nouveautés technologiques Micro-Byte fut dans les premiers à distribuer les antennes satellite discrètes Cubsat.

Par l'intermédiaire de son site www.netsms.ch propose l'envoi de messages SMS dans plus de 150 pays.

2005 c'est l'avènement de sms4Skype ( www.sms4skype.net ) la première plateforme grand public permettant d'envoyer et de recevoir des SMS depuis l'interface du célèbre logiciel de téléphonie Skype.

Un grand nombre de dirigeants de TPE (très petites entreprises, 1 à 5 collaborateurs) et artisants sont submergés par les tâches administratives telles que l'édition des offres, la facturation, l'établissement des salaires, des nombreux décomptes officiels, etc... Dès 2006 les prestations de télésecrétariat sont mises en place afin de décharger les patrons de ces sociétés et leurs permettre de se consacrer pleinement à leur métier de base.